0

Voyage aux USA : ce qu’il faut savoir

Les voyages forment la jeunesse, au delà d’un simple adage, il s’agit surtout d’une vérité indiscutable ! Voyager apporte plus d’informations et de culture que la lecture, c’est indéniable ! Alors quoi de plus passionnant que de changer de continent et de visiter les USA, les grands espaces, les villes mythiques comme New York ou Miami ? Laissez vous tenter, je vais vous briefer sur ce qu’il faut savoir pour partir aux USA en toute sécurité !

Ce qu’il faut savoir sur ce pays

Les 5 choses qu’il faut ABSOLUMENT savoir avant de partir aux USA :

  1. L système métrique : c’est tout bête, peu de personne y pense mais leur système métrique n’est pas comme le notre , les distances, les tailles, les poids , etc .. Donc renseignez vous bien sur ce point pour le moins important.
  2. Les pourboires dans les restaurants sont quasi-systématiques : il faut laisser en moyenne 15% de la note , c’est une moyenne et si vous ne voulez pas passer pour un C.. de francais , faites le !
  3. Les animaux et la végétation : attention, dans certaines régions il y a des aligators (floride) des serpents (centre et sud du pays) et certaines plantes sont du poison ! Méfiance ! Renseignez vous !
  4. La mal-bouffe : Eh non ! Ce n’est pas une légende ! Si vous êtes un bon vivant qui aime les bons repas bien franchouillards, vous risquez d’être choqué par la simplicité de leur repas à base de chips / sandwich / burger / barre chocolatées … Bonne chance pour trouver de bonnes adresses qui se font plutot rares (mais il y en a)
  5. COOL : c’est le maitre mot , restez cool en toutes circonstances , nous autres , francais , avons déjà la réputation de râler pour un oui ou pour un non, mais eux , aux USA sont aux antipodes de cela et ils sont réellement « COOL »… alors zen , cool et tout ira bien !

Les démarches avant de partir

Avant de partir, il faut être certain que votre passeport (il faut absolument en avoir un) soit encore en cours de validité. De plus, il vous faudra impérativement faire une demande d’ESTA : une autorisation de voyage électronique en ligne ! Des sites spécialisés proposent ce service et vous évitent ainsi de vous déplacer. Comptez une cinquantaine d’euros pour la demande et le traitement de ce document.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *